mardi 28 juillet 2009

Tunique liquette des Intemporels pour futures mamans

Ca fait une bonne semaine, voire deux que j'explore et "exploite" le livre d'Astrid Le Provost Intemporels pour futures mamans. A vrai dire j'étais passée un peu à côté de ces autres publications: les Intermporels qu'elle a fait avant- pour bébé et enfant, mais j'ai eu envie de travailler ce dernier tout de suite, surtout quand j'ai su que je pouvais acheter le livre à côté de chez moi.



Les patrons sont assez simples, mais avec un peu de temps accordé au choix des matières et aux finitions, on arrive à faire des tenues sympa. Et la simplicité est tellement stimulante en couture, ça donne envie de recommencer:)


Ma première expérience donc - cette tunique liquette - je l'ai faite en lin blanc également, version manches courtes. J'ai trouvé que le les patron taille un petit peu PETIT par contre, car si je coupe toujours un 38 en Burda, là en 40 j'étais un peu juste au niveau poitrine, mais j'ai pu me rattrapper après.




J'ai même été inspirée pour broder trois petits chats en blanc aussi sur la tunique pour la personnaliser un peu. Bon, ça se voit pas beaucoup, mais c'est tite une touche perso.


Je pense que l'avantage de ces modèles d'Astrid Le Provost c'est la possibilité de pouvoir les mettre après la grossesse, enfin à moins de perdre vraiment beaucoup de poids tout de suite - le rêve!




6 commentaires:

  1. Wow. You have been so busy! The embroidery is very interesting.

    RépondreSupprimer
  2. I love it. Linen is so rewarding to sew with.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont mignons ces petits chats !! Je suis une inconditionnelle des petits détails qui ne se voient pas beaucoup mais qui changent tout. Ce sont des broderies main ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je viens d'acheter ce livre aujourd'hui il est super je vais me lancer demain dans une tunique je vais la faire en coton beige et la tunique sur la photo sur quelle page est elle ?
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Lovely blouse - looks nice and cool for summer :)

    RépondreSupprimer