Je me dis, tiens, un patron original. ce ce je referme mon magazine et je vais le régler, je regarderai les autres patrons tranquillement chez moi, dans mon canapé.
Le même jour j' en décalque, coupe et assemble les éléments, laissant la couture au lendemain. J'étais sure que j'étais sur le point de me faire la petite robe polyvalente, je me suis dit que celle-ci je pourrais la mettre facilement avec un col roulé contrastant et de collants cet hiver.
Mais je me trompais, car ce projet fut un véritable FLOP:
Là c'est la photo de la robe telle que mise aujourd'hui, j'ai changé le pli bénitier, dans un plis simple, asymétrique, ce qui est déjà mieux que le sac difforme initial. En fait ce modèle est conçu pour les grandes, car il a la forme tulipe mais si les jambes ne font pas 1m70 à elles toutes seules, ce modèle tasse. J'ai du couper une dizaine de centimètres de la longueur.
En plus, le patron taille grand, j'ai du couper en 36, alors qu'habituellement je coupe en 38-40.
Résultat des courses, ce patron n'est finalement pas un coup de coeur, plutôt une grosse déception. Je regrette un peu mon tissu utilisé, un coupon de viscose et coton fluide, dans un ton marron très chaud.
J'ai vu que je ne suis pas la seule sur la blogo à en être déçue.
J'en profite quand même pour vous montrer mes autres coutures, réussies cette fois.
Deux petites jupes pour changer des robes, dans une gabardine de coton (j'en ai plus, tout le coupon est parti dans ces jupes, et quel plaisir de jeter les derniers"spaghettis" à la poubelles), j'aime bien les couleurs, m'ai j'ai du mal à les associer à un haut, je suis en pleine recherche, c'est pour ça que j'ai pas les photos habillées.
La première est une jupe "A-shape" à taille très haute, pas non plus facile à porter quand on a été habituée aux tailles basses.
La deuxième a une coupe plus sport, un élément un peu plus féminin, les pinces devant.
J'hésite à faire une robe patineuse, un peu comme cette petite robe noire vue chez Zara:
j'hésite parce que je ne sais pas si ça va à ma morpho, en choisissant un bon tissu, peut être...j'ai peur de refaire un flop.
Oh, shame about the flop.
RépondreSupprimerCute skirts though. I hope that you find a suitable top to match.
i really love those skirts, great fabric choice!
RépondreSupprimerdommage ...je l'avais repérée dans le mag mais je me suis dit qu'il fallait un tissu HyperFluide....
RépondreSupprimerTu as bien rattrapé le coup : bravo !et tes jupettes sont toutes mimi, un simple haut blanc ferait peut-être l'affaire ?
Ton projet, attention, prévois le rallongement de tes jambes ;o] ! Elle me fait penser à ta robe de septembre en plus court....
Heureusement que tu t'es rattrapee sur la jupe, c'est dur de rester sur une deception! Pour la robe patineuse, vas-y, je suis sure que ce t'irais bien.
RépondreSupprimerTu l'as dis Lucia, tu n'es pas la seule. Dommage pour le tissu, mais tu t'es bien rattrapée. Je me méfie vraiment de ces patrons pour grandes.
RépondreSupprimerIls ne sont vraiment pas pour moi et je les éviterai comme la peste maintenant.
J'aime bien ton tissu à rayures et ce que tu en a fais.
plus ça va et plus je me mefie des plis ....
RépondreSupprimerbon ratrapage en tout cas!
et la jupe est parfaitement finie
Moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil cette robe, mais je me disais que ça faisait un peu robe de grossesse. Ceci dit, elle est pas mal avec le pli creux. Faudrait peut être que tu la raccourcisse un peu.
RépondreSupprimerConcernant la robe patineuse, moi j'ai peur que ça n'accentue mon fessier :-)
Est-ce que c'est précisé sur les patrons Burda la morphologie idéal pour les différents modèles ?
RépondreSupprimerJ'aime la jupe. Pourle haut quelquechose en "jean" tu en penses quoi ? Tu nous montreras ce que tu as choisi.
au final tout est très bien
RépondreSupprimer1. Je l'ai la robe de chez zara, elle est en jersey et le haut est prêt du corps et est super confortable accessoirement
RépondreSupprimer2. Le modèle de jupe est super je pensais en faire une comme ça, si tu oses assortie la à une blouse brique ou moutarde. Ton tissu est très joli
3.La 1ere robe je n'ai même pas tenté de la faire, j'ai senti la forme pas flatteuse mais tu as super bien rattrapé le coup!
Bonjour,
RépondreSupprimercomme je ne suis pas très grande , je n'ai pas osé faire la robe , elle me fait penser à un certain livre de coupe japonais ( rempli de prouesses techniques...) mais entre la photo et la réalité.
Les plis il faut s'en méfier , ou ça grossi ou ça se déchire à la base.
En tout cas , tu te débrouille très bien , je vais parcourir le restant de ton blog , ça a l'air sympa ...
Bonne journée
Bravo, voilà une excellente opération sauvetage. La robe est mignonne. J'avais aussi vu ce patron qui me rappelais une jupe à plis bénitiers publiée dans Burda en novembre 2010. Je m'en tiendrai loin. J'adore les deux jupes et j'ai hâte de les voir sur toi. Avec des collants, ça sera un succès total.
RépondreSupprimerJ'ai fait cette robe récemment. Moi aussi j'avais de doutes quand elle fut terminée...Je l'ai portée au travail et 3 femmes m'ont demandé de leur en faire une semblable!!!
RépondreSupprimerJ'ai fait cette robe récemment et j'ai eu des doutes quand je l'ai terminée.Quand je l'ai portée pour aller au travail, 3 femmes m'ont demandé de leur en faire une semblable...Elles aimaient le look!
RépondreSupprimer