dimanche 7 octobre 2012

En deux coups de ciseaux

Je commence les illustrations des robes faites dernièrement avec ces deux modèles faites en deux coups de ciseaux:
Celle-ci vient d'un Burda de début d'année. C'est une coupe très simple, mais les manches sont originales, une sorte de demi kimonos.

 La couleur noire ne permet pas de voir le détail malheureusement. C'est coupé en forme de housse légèrement rétrécie vers le bas. Dans le dos il y a une couture tout le long.
je l'ai faite en taille 40 et dans un tissu stretch, mais j'avoue que je la sens un  peu trop sur les hanches, le bas en 42 aurait été parfait pour moi.
 Comme je disais c'est un modèle vraiment très facile à faire, car ce sont quasiment que des couture en ligne droite. Je l'ai faite pour la mettre au travail.

Celle-ci n'a pas de patron, c'est une robe complètement improvisée:

c'est à dire: prendre un coupon de tissu et le plier dans le sens de la largeur, et découper un rectangle que l'on façonne ensuite au niveau du col et des manches.

Ce qui a été plus long sur cette robe ce sont les poches et la ceinture coulissante. 

C'est donc une coupe droite, dans un tissu fluide mais il y a un léger problème quand je la mets avec un collant, elle devient électrostatique. C'est dommage que je puisse pas la mettre l'hiver, car la couleur et la forme me plaisent et iraient parfaitement pour aller au bureau.

Dernièrement j'ai participé à un concours de blog anniversaire par Bisoudoudou et j'ai fait la jupe Bonjour, selon le tutoriel gracieusement mis à disposition par Bisoudoudou. Les modèles proposées sont très beaux, originaux et simples à faire. Il reste deux mois de plus pour celles d'entre vous qui souhaitent participer.

J'en ai encore quelques une à vous montrer, notamment deux que j'ai coupé selon le même patron, celui_là:

avec les manches longues aussi:

et également ce modèle-ci que j'ai fait dans des tons beige et chocolat:
A très vite!

11 commentaires:

  1. Les deux robes sont très belles! J'attends de voir tes robes à venir surtout celle que tu as faite en 2versions, j'avais craqué pour celle à manche 3/4!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la première. Et la dernière est en projet mais je ne sais pas dans quelle tissu la faire. D'autant que je projette de la faire unie avec juste le col dans un autre tissu. Quel tissu as tu choisi? En tout cas j'ai hâte de voir ta réalisation.

    Capucine

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles ces robes, j'aime beaucoup le tissu de la deuxième!!
    Et merci pour le concours!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Wow- elles sont toutes tres jolies! J'adore la premiere, tres annees 20.

    Pour ton probleme d'electricite statique quand tu mets des collants- attache une petite epingle a nourrice dans la couture de ta robe, parfois ca marche.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont vraiment mignonnes tes petite robes... J'aimerais bien faire le dernier modèle, 2 couleurs avec poches, peux-tu me donner plus d'info pour trouver ce patron...
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont du peps ces robes - bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la première, je suis en train de regarder dans mon stock de tissus quel étoffe je pourrais prendre pour m'en faire une semblable. Et j'attends avec impatience de voir ce que donnent les deux robes dont tu montres l'illustarion, car elles me tentent beaucoup (notamment celle avec les manches longues).

    RépondreSupprimer
  8. bon retour sur ton blog, mais surtout bonne reprise au travail! et bloguer n'est pas une obligation fais le pour toi avant tout....

    RépondreSupprimer
  9. Les deux robes sont jolies. J'aime bien le tissu de la deuxième robe. En effet, c'est dommage que tu ne puisse pas la porter cet l'hiver. As tu essaie les fond de robe antistatique? On en trouve dans les mags. de lingerie et sa marche pas mal moralement. Nos créa. sont faites pour être porter ;) J'ai hâte de voir ta prochaine créa.

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'électricité statique, il faut laquer les collants, pas très pratique, mais c'est une astuce de ballerines ;) en tout cas elle est très sympa ta robe ;)
    J'ai aussi réaliser le patron burda de septembre, cette robe sert aussi au patron du sweat, super facile et bien agréable...
    Bon retour en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
  11. Au secours je n'ai plus la photo de ta jupe bonjour... pourrais tu m'envoyer de nouveau la photo stp? tu peux aussi faire un article comme ça je mets le lien sur mon blog.
    Bises

    RépondreSupprimer