mardi 28 juillet 2009

Nuisette des années 30 - Intemporels pour futures mamans


Oui, je profite de ce livre tant que je peux encore faire un peu de couture et j'ai donc fait à la suite de la tunique liquette cette "nusiette des années '30".

Cette fois-ci j'ai coupé en 42 et c'est mieux, un petit peu trop grand mais c'est plus agréable de dormir dedans. Par contre j'ai dû replier le bas 2 fois, car le modèle est assez looong, enfin c'estpeut être moi qui n'en a pas l'habitude.



Je l'ai coupée dans un tissu mélange et coton et de soie, un rose assez calme. Elle m'a pris un peu de temps non pas parce que le patron est compliqué, mais à cause du choix du tissu, les tissus fluides sont plus durs à coudre que le coton et le lin.


J'ai rajouté un petit ruban imitation dentelle sur le devant plus dux petits noeuds sur les bretelles, vous savez - la petite touche perso ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire