lundi 12 décembre 2011

Nordic stars

Le bonnet "nordique" est fini ! Tadaaam !

Voici mes étoiles "swedish" ou norvégiennes, bref elles viennent du Nord il paraît. 
Ce qui est bien avec les motifs norvégiens, c'est que l'on peut improviser à souhait. L'étoile est un peu plus longue à faire, mais j'aime les voir sur le tricot fini . Je m'emballe peut être, mais je vous avoue qu'il y a 6 mois je ne pensais pas pouvoir tricoter un truc comme ça.

J'ai hâte de recevoir mes aiguilles circulaires pour m'essayer au tricot en rond. J'ai regardé encore pas mal de videos sur le web sur les techniques du tricot, je suis vraiment motivée et prête à attaquer un autre projet là tout de suite!

MERCI beaucoup pour vos conseils et vos encouragements, grâce à vous j'ai découvert de chouettes sites autour du tricot. 
Je ne sais pas pour quelle raison je me suis remise autant au tricot, ça doit être Noël, surement. D'ailleurs, avez-vous décoré votre sapin? Nous on l'a fait le week end passé, le chat y a participé aussi! En fait, notre sapin on le (re)décore tous les jours car le chat a du le prendre  pour un arbre à chat, les boules et autres décorations on les retrouve par terre tous les matins.


Kroket est caché derrière le tronc, prêt à grimper.

Ah oui, au fil des mes recherches sur  le net j'ai trouvé ces motifs sur le site de Jacadi. C'est sympa, non?







11 commentaires:

  1. attention l’addiction au tricot te guette! c'est vraiment une activité complémentaire de la couture, quand on est crevé de sa journée de boulot c'est parfois plus facile de se mettre à tricoter dans son canapé que de s’installer devant sa machine à coudre, perso je tricote essentiellement dans le métro, histoire d'oublier son côté un peu glauque. en tout cas bravo pour tes jolies réalisations

    RépondreSupprimer
  2. ben dis donc ... chapeau !
    Il a l'air nickel ton bonnet, tu n'as pas eu peur de t'attaquer au jacquard, et tu as visiblement eu bien raison. J'aime beaucoup les motifs avec les petits rennes, même si je me dis que c'est pas forcément facile à porter tous les jours (en janvier, il fait encore froid, et l'esprit de Noël s'est un peu dissipé ...)
    Le sapin n'est pas encore fait chez nous, j'avais des mitaines à terminer ;-)

    RépondreSupprimer
  3. il est trop beau ce bonnet, j'aime trop!!!
    faut vraiment que j'apprenne à tricoter...

    RépondreSupprimer
  4. Totalement génial ce bonnet !!! Et quelle productivité. Merci de partager cette belle photo de tes enfants faisant l'arbre... ahh le mien a de la moustache molle... une autre période de vie. J'ai un arbre Cascade en carton recyclé... éco-design mais sans boule.

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce bonnet ! J'aimerais tellement m'y mettre pour de vrai. Ce bonnet donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
  6. trop chouette ! il ne manque plus que la neige ! bonnes fetes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  7. oui, je crois aussi que quand on commence le tricot, on ne peut plus s'arreter, même si je me suis dit apres une première écharpe .. plus jamais! :-( ... mais tu me donnes comme d'habitude :-) envie de m'y remettre! Vraiment chouettes tes réalisations!!! et pas si faciles que ca du tout! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Très beau travail, bravo!
    http://ateliergwennili.eklablog.fr/

    RépondreSupprimer
  9. chaussettes et mitaines au poil ! Magnifique ce jaquart vraiment !

    RépondreSupprimer