samedi 27 juin 2009

Robe de grossesse

Ceci est ma petite dernière- robe de grossesse en soie, oui c'est du luxe, mais il faut dire que c'est agréable comme tout à porter. Un coupon de soie qui "traînait" depuis un moment, je voyais pas trop ce que je pouvais en faire. Vous savez le tissu que vous achetez par impulsion vous disant "il est trop beau!, je vois pas ce que je peux en faire là tout de suite, mais je trouverai bien un jour...et puis les jours passent et les projets de couture défilent mais le tissu continue à "se bonifier" dans le placard".

Le patron extra simple, improvisé biensur, mais bon j'ai quand même travaillé le bas de la robe, y fait une sorte de broderie. A vrai dire, j'ai testé quelques fonctions des 294! de ma machine dont je me sers pratiquement jamais.


Oui, je sais j'ai grossi, mais c'est normal à 6 mois ! non?!
J'avais une BIG QUESTION: suis à la recherche de patrons layette, pour garçon, taille1à 12 mois. Si vous avez des références, je prends tout. Il n'y a pas grande chose, pratiquement rien même, dans mes numéros de Burda, et je que des tailles à partir de 18 mois à 3 ans dans les revues Patrones que je possède. MERCI!

21 commentaires:

  1. Bonjour, bravo pour la robe, je trouve qu'elle tombe très bien!!!
    Pour ce qui est des patrons enfants, il y a Ottober, le trimestriel de couture suédois (ou finois, là j'ai un doute). Sinon, Burda fait des patrons sous pochette pour petits (en vente dans les magasins de tissus, enfin, ici à Toulouse). Tu as aussi le fameux IPB et bien d'autres chez un libraire bien achalandé ;)

    Bonne continuation pour ces 3 derniers mois et bonne couture!

    RépondreSupprimer
  2. It's so nice to see you back. Your dress looks beautiful. You did a great job on the hem detail.
    And for being 6 months along,you look absolutely wonderful :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es belle comme tout avec ce ventre arrondi et cette robe de soie. J'adore le look. L'imprimé est tout délicat. Vraiment joli. Pour la layette... voilà un mot que nous n'utilisons pas au Québec. Est-ce que tu cherches des patrons de pyjamas pour petits bébés, de sous-vêtements de type colle au corps avec boutons pression ou des patron de pulls et de salopettes (pantalon de peintre)? Je sais que notre vocabulaire varie dans ce domaine. Si tu me précises le tout, je vais peut être pouvoir t'aider.

    J'aurai bien aimé avoir un deuxième enfant. Encore bravo. Anne

    RépondreSupprimer
  4. Rebonjour,

    J'ai cherché layette dans un dictionnaire et il parle de vêtements pour bébé. Voici des suggestions de patrons que j'aime bien.

    1) Kwik Sew a des jolis patrons unisexes: S'ils t'intéressent et qu'ils ne livrent pas en France, nous pourrons nous organiser facilement. http://www.kwiksew.com/Catalog/cat_thumbs.cfm?Cat=Children&Level=Babies&QL=Babies

    2)Burda fait beaucoup dans la petite fille avec quelques patrons potable pour garçon http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_enfants/Bebes/1270778-1129000-1129007.html

    3)Simplicity fait dans le ringard et est à mettre de coté. New Look qui leur appartient maintenant a des patrons géniaux pour ta fille ;-)

    4)Butterick a un seul patron que j'aime: http://www.butterick.com/item/B5896.htm?tab=infants_toddlers_children&page=4

    5)Vogue a un patron qui taille dans le 12 mois et que je me prépare à faire pour mon neveu. Ma soeur a eu un deuxième garçon et durant sa grossesse, j'espérais une fille afin de lui faire des robes avec nid d'abeille. Et bien j'ai trouvé un pantalon avec nid d'abeille
    http://www.voguepatterns.com/item/V7504.htm?tab=kids_br_vogue_for_me_vogue_girl&page=1 Oui bon c'est un peu "chronovore" comme patron j'avoue. Voilà en gros ce que je connais.

    Bon dimanche ! Anne

    RépondreSupprimer
  5. 6 mois déjà, holala que le temps passe vite!

    Une garçon! félicitation, tu auras les 2, que du bonheur
    pour les patrons layettes, c'est très difficile à trouver en fait
    regarde peut être dans les patrons japonnais

    sinon , le bons classiques citronilles ou le livre des intemporelles

    bonne créa pour ce futur!

    ta robe, très réussie et elle doit être super agréable à porter par ces fortes chaleur
    comme quoi un tissu qui traine a toujours une destinée

    RépondreSupprimer
  6. Congratulations! You look beautiful.

    RépondreSupprimer
  7. Tu es vraiment très jolie dans ta robe, t'en as de la chance d'avoir une si jolie robe.

    Pour la layette je pense aux intemporels bébés, pas mal de modèles de brassieres sympa et peut etre ottobre aussi, tu peux regarder sur leur site tu as les ivres avec leur contenu. Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Je recommande chaudement ottobre. Chaque numero contient des patrons de 0 a 17 ans (!), toujours originauy mais relativement simple a realiser.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Premier commentaire chez toi... cette robe est tout simplement sublime et me donne droit envie d'être à nouveau enceinte!!
    Sinon pour répondre à ta question il y a les patrons Citronille et surtout le livre "intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost (Citronille, donc). Il existe un blog avec les créations des internautes qui s'appelle je couds Citronille si tu veux avoir une idée du style de patron.

    Estelle

    RépondreSupprimer
  10. Ta robe est vraiment très belle (et ça donne envie de faire plein de bébés!!!!). Pour les patrons, j'aime Citronille, mais j'imagine que tu d-connais déjà, non? Sinon cours vite acheter Les Intemporels Pour Bébé, c'est craquant.

    RépondreSupprimer
  11. super classe la robe ! bravo ! Et pour les bébés , je crois qu'Ottobre en effet fait pas mal de chose, sinon bien sur les Intemporels bébé

    RépondreSupprimer
  12. Très beaux ouvrages!
    Je découvre ce site en recherchant une solution à mon problème de robe, et waouh j'adore tout ce qui est présenté.
    Je viens juste de me lancer dans la couture et j ai un problème avec la taille du buste car pas de bol je suis un peu trop fournie
    Si vous aviez une solution, vu votre expérience...

    RépondreSupprimer
  13. tu es belle dans cette robe,la grossesse te va bien et la robe trés belle!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tres jolie robe...

    Une bonne journee!

    irina

    RépondreSupprimer
  15. Tu es resplendissante dans cette robe, côté patron tricot moi j'aime bien phildar bouton d'or et les modèles de la droguerie.
    Merci pour ta réponse à ma question sur les entoilages, je voulais surtout savoir ce que tu pensais du vlieseline G785 que BURDa WOF préconise pour pratiquement tous ses modèles, cela m'étonne que l'on puisse utiliser un entoilage pour des
    modèles très différents.
    Je serais folle si j'habitais près du Marché Saint Pierre et de toutes les boutiques alentours!!!
    Rouen n'est pas loin de Paris mais je n'arrive pas à y aller aussi souvent que je le souhaiterait, c'est mon banquier qui es t content LOL
    Félicitation pour le garçon, le choix du roi comme on dit. J'espère que tu ne souffre pas trop de la chaleur en ce moment et que ta grossesse se passe bien.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci pour tous vos généreux conseils sur la layette, c'est génial car j'ai le choix, maintenant faut que je me décide vraiment des priorités et surtout trouver les bons tissus. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie et très réussie. Justement je cherchais des idées pour en faire une pour ma soeur ;)
    Je pense que je vais ajouter ton blog dans mes flux RSS :D

    RépondreSupprimer
  18. Hello, J'aime beaucoup ta robe, très sobre. Pour les patrons layette, j'ai quelques trucs sur petitcitron.com et d'autres que je peux t'envoyer par mail.

    RépondreSupprimer
  19. Perrine, merci pourle com et pour le lien, le site a l'air super. J'ai bcp aimé la page dédiée à la chambre bébé mis aussi l'idée de confectionner des lettres en 3D. Si tu as d'autres liens, n'hésite pas à me les envoyer sur : cafe.couture@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. pour la layette, il y a de très jolis patrons dans le magazine finnois Ottobre, commençant en 45 cm!

    RépondreSupprimer
  21. trés jolie robe en plus elle te vas trop bien.
    Comme beaucoup de filles l'ont dit ottobre sont geniaux et il y en aura pour tes deux loulous.

    RépondreSupprimer