Une petite salopette pour commencer. J'ai acheté ce premier livre de patrons japonais pour la salopette essentiellement mais j'y ai vu d'autres petites choses.
Aujourd'hui j'ai coupé la salopette, vue chez Anne, , un pantalon à bretelles et une sorte de robe tablier mais j'ai eu le temps que pour la salopette.
Ces petits volants en bas du pantalon, qui lui donnent tout son charme au final, m'ont pris le plus de temps à faire ainsi que la poche sur le côté. Sinon, le pantalon en lui même - vraiment pas difficile. Il parraît que c'est ça la magie du japonais.
Voici les photos des vêtements que j'ai coupé aujoud'hui.
Sinon, le week end c'est souvent synonyme de rangement. Il faut que je dise que mes patrons et magazines étaient un peu n'importe où dans la maison - dans des boîtes à chaussures, dans des cartons de jouets ...et surtout que pour trouver les bon patrons sur les bonnes feuilles des bonnes éditions, il me fallait une demi heure de recherches. Donc, un peu de tri - ça fait pas de mal. Et c'est ici que je me suis insiprée. Tout est dans ddes enveloppes craft A4 avec étiquette comportant le nom du magazine, le numéro, le nom du modèle, la taille et des détails importants.
Eh oui ça fait vraiment plaisir de le voir rangés, je suis même tombée sur des trucs que j'ai pas revu depuis des années et du coup ca me donne envie de refaire certains patrons.
Je vous montre aussi les étiquettes tissées au nom de mon blog, je les ai commandées il y a déjà un moment, en même temps que celles de ma fille pour l'école. Moi, je dis que c'est chouette de coudre son propre label!
J'aime beaucoup ce modèle et je le trouve très féminin.
RépondreSupprimerBonne idée pour les patrons, les miens aussi trainenet partout des que j'ai un peu de temps je pique ton idée.
je n'ai pas l'habitude de demander ca mais j'aimerais savoir si c'etait possible de troquer le patron de la salopette, j'ai quelques livre jap pour enfant et femmes ou alors une créa comme tu veux. Si ca t'intéresse mail moi :))
trés jolie salopette,les petits volants la finissent trés joliment.toujours aussi raffinée!!!^^
RépondreSupprimerSuperbe!!! j'adore tes petits volants! Comment fais tu pour avoir cette finition... je suppose que c'est avec ta surjeteuse? moi je n'y comprend rien ;o))
RépondreSupprimerLucia .- sa fille sera heureuse avec ce modèle. est beau dans tous ses détails. Ahhh ..., le fichier modèle est mon grand défi. vous avez fait un bon travail, et vous avez un modèle de mine dans sa collection, merci. amicalement, Paco
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce livre japonais et je sens que je vais craquer surtout pour cette petite salopette en version garçon. Quant au rangement, bravo! j'admire ta rigueur, chez moi c'est encore le bazar mais plus pour très longtemps, enfin j'espère...
RépondreSupprimerThis is a super sweet "salopette".
RépondreSupprimerYou have done a wonderful job. Great work with organizing your magazines. Seems like a great solution.
Géniale cette salopette. Vraiment trop mignon. Bonne idée les enveloppes de papier. J'utilise des sacs "ZipLock" avec fermeture à glissière. Toutefois ton système me semble plus mignon. Je peux te demander où tu as commandé les étiquettes (labels) ? Je les adore.
RépondreSupprimerI love japanese patternmaking books! The models are great and they are so inspiring! Good luck!
RépondreSupprimertu vas devenir japan addict
RépondreSupprimerle résultat est chouette, ça donne envie
où as tu acheté le livre?
j'en cherche un pour tout petit
tu pars bientôt en norvège si je ne m'abuse, tu as de la chance
Trés sympa cette petite salopette. Adorable. Isabelle
RépondreSupprimerUne bonne idée de rangement !!! Merci de l'idée !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'une étiquette "maison" ça le fait (surtout si tu couds souvent !).
il est terrible !!!
RépondreSupprimerbonjour, c'est tout à fait sympa !!!
RépondreSupprimerquel est le nom de l'ouvrage japonais ci-dessus ?? merci