jeudi 6 décembre 2012

Passe-temps hivernal

Et vous, quelles occupations avez-vous en hiver? 

Déco et pâtisseries pour fêter le 7e anniversaire de ma grande
 Nous (pas du tout dans l'ordre): fêtons des anniversaires, faisons de la pâtisserie, la déco de Noël, accueillions deux petits chatons ( cadeau surprise cet été) et un peu de travaux manuels.
 La preuve en images, comme à chaque fois:)
Cette année le thème était "Les blagues Carambar"
Elle est pas mal la vie de chat-on!



déco de Noël 


Et plus généralement, ici le tricot replace doucement la couture, faut croire que l'hiver y est plus propice. Ainsi je tricote, un peu tous les soirs, ou presque et voici ce que ça donne:



Petit pull avec des éléments de jacquard, tricoté en rond d'en bas vers le haut. 
Les motifs du bas viennent de la caverne des patrons gratuits sur Ravelry. 



Dans le même esprit, toujours en rond, le set de bonnet et de chauffe cou, là aussi totale improvisation avec des grilles de motifs trouvées ici et là sur le web. Il suffit de chercher Fair Isle Knitting dans un moteur de recherche.

En ce moment je m'applique à faire des moufles style tricot multicolore estonien, là aussi les ressources ne manquent pas autant pour apprendre à tricoter avec deux couleurs et faire des motifs islandais ou estoniens, selon préférence.

Et comme dis dans le précédent billet, voici les photos des robes Burda:
 Celle-ci est la version tissu à motifs, col bateau, forme trapèze, avec une manche légèrement évasée avec couture au niveau de l'épaule, en viscose,  toucher très doux, que j'ai cousu également en noir.
 Merci à ma collègue pour ce petit coup de main lors de la prise de la photo.




 Et ça c'est ma jupe Bonjour d'après le patron de Bisoudoudou. Gratuit bien sur! N'hésitez pas à allez voir sur son blog, elle vient de sortir un nouveau modèle: Bravo, qui est tout aussi belle! J'ai participé à son concours du mois de août, pas gagné mais j'ai été très contente d'y participer.
 C'est la version noire de la robe à motifs, avec des manches plus courtes, mais en laine cette fois-ci. En ce moment même elle tourne dans le tambour de la machine à laver, j'espère éviter une mauvaise surprise à la fin du cycle.

 Et la petite dernière, toujours issue de Burda, c'est le dernier Burda Facile de 2012.
Col Claudine et forme trapèse, j'ai rajouté une ceinture car je l'ai coupée un peu trop large au niveau des hanches, toujours peur de ne pas entrer dans les tailles proposées dans les patrons Burda. 


 Elle vient du Burda Facile, mais je ne conseillerais pas ce modèle à un débutant, car beaucoup plus compliquée à coudre qu'elle n'en a l'air. Beaucoup de petit détails et le patron est composé de beaucoup de petites coupes à assembler. Sinon, j'aime bien la porter, car elle est en flanelle de laine, déjà passée à la machine, donc pas de surprise, et en plus elle tient chaud. 

Couture, lecture ou tricot, tout n'est pas aussi accessible après la reprise du travail, mais me laisse un peu de temps pour trouver la bonne organisation, et faire comme vous le faites si bien: réussir sur tous les terrains, avec une performance souvent déconcertante. Je m'y applique!

14 commentaires:

  1. super tes robes ; tu ne chômes pas!
    pourrais tu retrouver de quel burda il s'agit pour la robe manche kimono s'il te plait; elle me plait bien!!!!
    elizaT

    RépondreSupprimer
  2. les moufles promettent d'être superbes!

    j'aime beaucoup les robes, surtout la dernière

    bon emménagement dans cette nouvelle maison ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bien contente de te retrouver!
    Je mets de suite ce nv blog ds mon reader :)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies réalisations... une mention spéciale pour les ouvrages en tricot : les motifs, les couleurs et la finition sont magnifiques - bravo !

    RépondreSupprimer
  6. OH mais il y a du changement au CaféCouture ...
    très chouette ce blog !

    Bravo pour le tricot, et j'aime tes robes... et le renne blanc avec son tricot aussi ♥

    RépondreSupprimer
  7. Très joli pull tricoté, bravo ! J'aime beaucoup ce blog !
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Tu es douée pour tout ! Les petites décos sur les gâteaux, ça me parait impossible à faire pour moi !

    RépondreSupprimer
  9. merci de ton passage chez moi (point de chandelle) tu fais de très jolies choses, tant au tricot qu'en couture, bravo !
    Joyeux Noël à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ces robes!
    Et ce nouveau blog est très sympa!
    Bonne continuation....

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour les petits jacquards! Quelles laines utilisez-vous? beau rendu.

    Lisa
    Entrée des Fournisseurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lisa, c'est de l'alpaga commandée chez Caserita. Un peu délicat en entretien, mais très chaud, surtout tricoté en jacquard. Merci pour ton passage. A bientôt

      Supprimer
  12. Bonjour Lisa, c'est de l'alpaga commandée chez Caserita. Un peu délicat en entretien, mais très chaud, surtout tricoté en jacquard. Merci pour ton passage

    RépondreSupprimer