Bonsoir, voici un petit apperçu des "avancements des travaux". Après avoir coupé dans le tissu , je me suis apperçu qu'il faut retoucher au niveau des manches, un peut trop larges au niveau de l'épaule, j'ai coupé en taille 38 (chez Burda c'est ma taille habituellement pour les hauts) mais ce modèle est un peu plus large visiblement. Sinon, j'ai laissé 5 cm pour les coutures d'oulet du bas, mais au final, je pense rajouter une bande de 5 cm sur l'envers car elle me parraît trop courte une fois finie.
En même temps il me reste encore suffisamment de tissu pour la transformer en un mini manteau. Je réfléchis... J'ai également thermocolé la partie de devant et je ne suis pas sûre que ce fut une très bonne idée finalement, car cela rend un peu trop rigide le tissu à mon goût. Bon, je verrai mieux après la pose de la doublure, qui est d'ailleur déjà coupée. Par contre, je n'ai as encore les boutons.
Le tissu est une laine alpaga avec des petits " poils" sur la surface. Très doux et se travaille facilement. Mon léger souci c'est que une fois assemblées les parties, le tout fait un peu trop habillé. Alors, je me demande si je peux modifier certaines choses pour le rendre un peu plus " tous les jours" - les boutons pourront peut être lui donner cet aspect. Je suis ouverte à toutes les idées & propositions dans ce sens.
Petite machine à coudre pour customiser les fermetires glissières achetée ches Modes et Travaux, rue de la Pépinière.
Projet de veste:
Un coupon de tissu marron me faisait des clins d'oeil depuis un bon bout de temps. Alors, la robe finie, je commence un autre projet: une veste légère en laine fine (coupon acheté chez Bouchara en novembre dernier dans leurs fins de série, les "lots indéterminés" à 9€ le mètre).
J'ai choisi un modèle Burda, le dernier hors série de Couture facile.
Alors, les petites aiguilles se mettent au ravail...
I really wait to see how this jacket will turn out. Beautiful rich colour!
RépondreSupprimerLucia.- beaucoup de succès dans ce nouveau projet. J'ai acheté cette revue et le veston est bien vu, a un air vintage, en fin, qui est très joli. à bientôt. Paco
RépondreSupprimersuper, je sens là un blog-couture de qualité en français, chose suffisamment rare pour être mentionnée, bravo ! je vais te suivre avec intérêt
RépondreSupprimerTitzip - Bonsoir et merci beaucoup pour ce commentaire. Ca me fait vraiment plaisir de savoir que qqn suit mes créations - c'était à la base le but du jeu: partager ma passion pour la couture et communiquer avec des gens "dépendants" de ce loisir. Au début on se sens un peu seul, mais dès que la communication s'établit c'est hyper motivant. A bientôt peut être.
RépondreSupprimerLucia.- paraît admirable la toile de ce veston et la couleur (chocolate)... .uhmm. précieux aussi. Je, particulièrement, vois bien la tenue du renforcement. Quant à son avis sur s'il paraît un article trop habillé, je crois que les boutons peuvent jouer un grand rôle en ce sens. Vous placez des boutons classiques masculins de corozo ou de corne et se dans un veston pour tous les jours bien qu'ou il perde son aspect élégant. Quant à cette rectification que vous avez faite dans la ligne d'épaules, je crois qu'il est normal dans les patrons BURDA pour douilles ils raglan, dans mon avis toujours ils sont reposés de cette zone. Je reste à l'attente à voir la fin. Mes meilleurs désirs pour vous et a bien tôt. Paco
RépondreSupprimerMerci à tous pour les commentaires. J'ai hâte de voir la veste (ou le manteau :) finie! A bientôt.
RépondreSupprimerje viens de découvrir ton blog. Bravo! tes réaliations sont vraiment belles et méritent d'être suivies régulièrement.
RépondreSupprimer*pour cette petite veste en alpaga, jouer sur les boutons est une bonne idée, vu tout ce qui existe. En plus si tu veux un peu la rallonger, pourquoi pas utiliser un autre tissu, ou une autre couleur.
Cependant je la trouve très chic comme ça même pour porter tous les jours, le comble du raffinement.
Bonjour Julie, merci de ta visite et de tes appréciations. Oui, je suis à la recherche de boutons " originaux" pour cette veste. Je ne pourrais peut être pas la rallonger dans un autre tissu car cette laine est vraiment particulière, elle est très légère et je ne trouverai pas de tissu qui aille dans mon stock. Ou alors faudra faire un tour au marché des tissus. J'ai décidé de la finir telle quelle, je verrai une fois la doublure montée si je peux la personaliser d'avantage pour pouvoirla mettre plus facilement. A+
RépondreSupprimer