lundi 24 janvier 2011

Petit bilan

Ouf, il était temps! Ce soir ça y est, je me pose confortablement dans le canapé et je fais cette petite revue des derniers patrons vus dans la presse, surtout que le sneak peak, ça fait belle lurette que je vous l'ai promis.
Qu'en pensez-vous du numéro 24?

Enfin, voici les modèles de manteau que j'ai aimé dans le dernier spécial manteaux de chez Patrones, oh Roi des patrons!, oui oui, c'est le meilleur magazine de patrons, c'est confirmé.

Le 17 et 28 sont pas mal non plus!?

Je sais, je sais, vous allez me dire" oui mais Patrones n'est pas disponible en France", "tu en as de la chance", "tu fais comment pour les avoir"... Ok, je vous dis mon secret: je connais du monde qui "visite" souvent l'Espagne, donc je suis gâtée à chaque sortie de ce fameux magazine, mais ce bonheur ne durera que très peu malheureusement, jusqu'en juin seulement.

Bien, c'est quand même pas parce que quelques numéros hivernaux de Patrones m'ont enchanté dernièrement que je vais ignorer mes mensuels chéris Burda, là je vous mets quelques modèles remarqués récemment, eh oui, depuis novembre je crois j'ai pas fait de revue.

Burda excelle dans les intemporels. Pas trop de follie, juste des petites touches par ci par là, et d'un numéro à un autre ça peut être tellement différent. Les lignes sont souvent classique et leurs collections qui gardent des lignes simples et pures sont souvent pas mal.

Ne me dites pas que cette robe ne vous plaît pas, c'est un classique mais on en rêve toujours.
Là c'est un pantalon cigarette, on dirait une coupe parfaite, je cherchais le modèle carrot que je voulais refaire en gabardine et je suis tombée sur celui là que finalement j'aime aussi bien que les modèles carrot.

Et là un petit manteau, lignes simples mais tellement 60's et tellement chic, je le voudrais aussi dans ma garderobe (je le dis un peu tard pour en coudre un)... mais au fait, il y a une question qui me travaille depuis un temps:
De combien de vêtements avons nous besoin au juste?


Burda, il faut qu'ils arrêtent "le Safari" quand même (les habitués sauront exactement de quoi je parle), oui,c'est décevant, souvent les modèles sont bien mais les tissus pour les présenter bof! alors que chez Patrones c'est quand même plus original et un peu plus tendance, surtout les numéros hiver. Avec Burda on a l'impression que les modèles reviennent souvent, un peu comme les livres de patrons japonais ( les japanaddicts - sorry!). On peut quand même compter sur les patrons Burda pour souvent "réussir du premier coup" car les coupes sont assez travaillées pour aller et correspondent souvent en taille.

Je ne sais pas si vous, vous êtes plutôt Burda ou plutôt Patrones, mais moi je sais une chose, je pourrais plus me passer des deux versions...et même si dernièrement je couds moins, rien ne remplace le plaisir d'ouvrir un nouveau magazine et de le lire tranquillement, voire relire de temps à autre, comme ce soir je l'ai fait...

18 commentaires:

  1. J'aime bien Burda, parce qu'avec des modeles classiques on peut rajouter des petits details a volonte!

    Le petit manteau sur la derniere photo est tres mignon, j'ai hate de faire des progres pour pouvoir enfin envisager de coudre de telles choses.

    x

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord avec toi.
    Je ne connais pas très bien patrones, je n'ai que 3 exemplaires en ma possession, mais je trouve leur modèles très actuels et originals.

    Concernant Burda, il est vrai qu'il nous donne l'impression de ne pas se renouveler, le choix des tisss est parfois douteux. Mais malgré, il me tarde de découvrir le nouveau numéro.
    Je trouve celui de février très réussi.

    RépondreSupprimer
  3. Dis moi, tu les trouves où ces géniaux Patrones?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que pour avoir feuilleté à plusieurs reprises des Patrones, les modèles proposés sont vraiment très chouettes, des coupes plus modernes que Burda en majorité... mais bon, je ne parle pas du tout espagnol, alors tant pis :)
    Mais en même temps, dans chaque numéro de Burda, je trouve toujours quelques modèles qui me tentent vraiment (notamment ceux de ta sélection :)

    RépondreSupprimer
  5. Well, if you want ... I could send you patterns each month, you know my Paypal address and I have your address, just say ..... I am happy to help.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi craquée sur la jolie robe du dernier Burda. Je crois bien qu'elle va rejoindre ma to do list sans tarder...

    RépondreSupprimer
  7. Patrones...je ne parle pas un mot d'espagnol donc j'imagines que je ne les comprendrais même pas mais ces modèles sont magnifiques.
    En même temps, je suis toute toute débutante, en train de chercher quelle machine à coudre acheter pour débuter (bien mais pas trop chère, avez-vous des idées?).
    En tous cas, merci de nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, si je savais faire de beaux vetements, je me jeterais sur Patrones a la premiere occasion aussi!
    les manteaux ont l'air tres sympa.

    RépondreSupprimer
  9. hello, What issue of patrones is this on is it 2/2011. Thanks

    RépondreSupprimer
  10. Wahou !! Ces manteaux sont tous très chouettes, en effet ! Mais, comme beaucoup, l'espagnol et moi ... il faut oublier. N'empêche que ... je devrais aller en espagne courant mars, j'aimerais bien tomber dessus quand même. C'est assez rare de trouver plusieurs modèle de manteaux (et jolis, par dessus le marché) dans le même magazine.
    Comme tu l'as compris, je n'ai donc jamais testé Patrones. Burda, oui. Et pour la taille, ma foi, je me dis que ça doit vachement dépendre de comment on est faite... perso, ça ne taille jamais correctement pour moi (il faut dire que je suis toute petite) et je suis souvent déçue. C'est pourquoi j'essaie de me mettre un peu au patronage, mais ce n'est pas une mince affaire ...
    Contente en tout cas de voir du nouveau par ici !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un numéro de Patrones mais c'est un grande taille et pas terrible. Sinon c'est vrai que j'aimerais vraiment l'essayer car les modèles que je vois sur les blogs sont vraiment trendy...
    Tu as raison pour Burda et leur safari.
    Comme toi je passe de bon moments a feuilleter ma collection de Burda en cherchant l'inspiration

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait un moment que je me pose la question de savoir si je me réabonne à Patrones. Vers la fin de mon abonnement, ils ne proposaient plus de patron "de marque" et ils étaient un peu moins sympas.
    Ils sont comment les patrons des derniers numéros que tu as en ta possession ?

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus les deux me semblent indispensables, je pioche d'ailleurs dans autant dans les uns que dans les autres, mais il est vrai que Patrones avant le changement était un peu plus, un peu mieux... enfin bref.
    Quant au Safari et autres dossier, Burda est très régulier effectivement, cela doit tenir de son origine germanique.
    A tout bientôt.
    PS: j'ai hâte de voir ta version de la robe blanche, modèle que j'ai prévu de réaliser également mais en mousseline et satinette.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup les images de Patrones mais j'ai une petite question : comment fais tu pour t'y abonner ???
    En te remerciant...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je découvre depuis quelques semaines ce site et qq autres afin de changer mes habitudes de "promenades couture" sur le net.
    D'abord, un grand bravo à la rédactrice, très sympa. Ensuite, un grand bravo à la couturière, très chouette. Après un grand bravo à la rédac chef... si, si intéressant et bien mis en page.

    Bref, vous l'aurez compris, j'aime bien.. seul regret peut être, je ne trouve pas de contact "direct" pour pouvoir poser qq question... comme par exemple trouvé où ? les petites étiquettes ???

    Bonne continuation, et à bientôt,

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Je viens de prendre connaissance de votre blog. Superbe, vous faites de très jolies choses. J'aime beaucoup comme vous avez transformé la robe de burda avec les ronds verts et noirs, car je me disais qu'il fallait une cérémonie pour la porter.
    Je suis très intéressée par le manteau 60'. Pouvez-vous me dire de quel burda il s'agit ?
    merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme: merci beaucoup! Le manteau vient du numéro de novembre 2010. A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Tous les modèles que j'aime...
    Je connais pas Patrones, je file voir!

    RépondreSupprimer