La robe de mai est un peu spéciale, en fait c'est un essai. Le patron est de Vogue, le V1102, un modèle par le designer AKO.
Je l'ai acheté dans une frénésie acheteuse, vous savez les soldes chez vogue ça rigole pas -90% et c'est assez souvent.
Alors comment ne pas "économiser" de cette façon? A ce prix là c'est donné, sauf que le panier se remplit vite et quelques dizaines d'euros plus tard on se demande "est-ce que j'ai vraiment besoin d'acheter ça?". Il est bien entendu trop tard pour le regretter, car le colis est déjà en route.
Bref, ce modèle m'a quand même plu, il me plait toujours d'ailleurs, le deant a un soupçon des 60s, le dos esp plutôt original, mais je la veux en noir.
Si vous avez 3 mètres de tissu et que vous savez pas quoi en faire, faites cette robe, si si, il y a 3 mètres de tissu là-dedans, j'exagère pas - le jupon est un cercle complet. Pas évident de couper de telles ampleurs.
J'avais acheté du tissu à chemise, je ne sais pour quelle raison je pensais faire une chemise à mon homme, mais je ne suis jamais inspirée pour la faire. C'est un coton plutôt doux, mais très lisse, vous savez le genre qui se repasse hyper facilement et ne se froisse presque pas.
Avec un petit gadget, genre le liens du dos en Liberty, je pensais casser un peu les carreaux de la chemise, mais il en faut plus que ça à mon avis.
Enfin, c'est une robe fun, car du coup les 3 m de tissu la rendent lourde, du voile de coton aurait été mieux. Mais j'aime la coupe dans le dos et le fait que les liens puisse être ramenés sur le devant juste en dessous la poitrine.
Si je la refais dans un voile de coton noir, je ferai les liens moins larges et plus longs ou carrément pas de noeud, juste des liens croisés dans le dos. Je ne me vois pas porter ce gros noeud derrière.
Bref, la robe de mai est peut être à refaire, je pense à refaire le jupon en bleu nuit et le faire moins ample. Si je trouve le courage biensur, je préfère de loin commencer un nouveau projet que de revenir sur mes bricolages.
Bref, la robe de mai est peut être à refaire, je pense à refaire le jupon en bleu nuit et le faire moins ample. Si je trouve le courage biensur, je préfère de loin commencer un nouveau projet que de revenir sur mes bricolages.
C'est le modèle Vogue.
J'adore! A part le fait qu'on ne peut pas mettre de soutien-gorge avec :(((
RépondreSupprimerTrès belle réalisation!
RépondreSupprimerOn rêverai toutes de la porter!
Bravo !
trop belle! chic et frais, bravo!
RépondreSupprimerTa robe est magnifique!!!! Ca a du être un gros boulot!
RépondreSupprimermême problème que lin3arossa ;-)
RépondreSupprimerMais la coupe est vraiment jolie, je trouve qu'elle a beaucoup de classe. En noir, ce sera superbe ! J'aime bien aussi le côté vichy, mais je pense que c'est une coupe qui convient mieux à une robe habillée. Vraiment chouette le noeud derrière, même si effectivement ça doit pas être facile à porter tel quel.
Et puis, je suis allée faire un tour sur le site de Vogue que tu mets en lien ... c'est quand les soldes ?!!! J'ai fait plein de jolies découvertes.
Très Maryline ta robe ! La classe !
RépondreSupprimerJ'adore cette robe!!
RépondreSupprimerTa nouvelle robe est très belle comme toi !
RépondreSupprimerCiao.
Luisa
magnifique et effectivement elle est aussi tres belle en noir !
RépondreSupprimerI like the way you have combined the fabrics.
RépondreSupprimerOh my I "love" this dress. I also bought the pattern awhile back and can't wait to make it. Your version is gorgeous and you look wonderful!
RépondreSupprimerça c'est de la robe qui tourne
RépondreSupprimeren noir, elle fait très class, fonce
Rooh c'est trop tentant!! J'adore ce genre de robe, tres feminine. Mais je crois que je vais attendre d'avoir perfectionne ma technique!
RépondreSupprimerWhat a wonderful dress. Fun, indeed, and very beautiful. You look so pretty in it!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis admirative, elle est manifique et rien à envier au modèle. Il faut dire qu'elle est très bien porté. Dans le cadre "frénésie acheteuse" chez Rascol, une mercerie en ligne,pendant le mois de juin pour 2 patrons Vogue achetés le 3ième est offert !
A très bientôt.
Marie-Thérèse
Rhôôô !!!
RépondreSupprimerBelle, belle, belle !
J'adore cette robe si féminine ! mmmm....cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de jupe en rond, allez, ça y est, tu m'as donné envie de m'en refaire une.....noire ;-)))
Bravo encore, elle est magnifique !
Elle est magnifique! En noir, c'est pas mal non plus dans le genre robe de cocktail fatale...
RépondreSupprimerBravo pour la realisation!
Ta robe est tres belle! Je pense tout tes robes sont vraiment magnifiques. Tu es tres talentueuse. Ce ma robe de burda 5/2010 model 114 http://myottupura.blogspot.com/2010/06/kolejna-kieca.html Je t'invite pour regarder :)
RépondreSupprimerje craque pour le lien quelle belle idée!!! j'adore!!!
RépondreSupprimerLa classe et le tissu est beau ! Viens jouer chez moi et voir le gilet....
RépondreSupprimerElle est sublime!
RépondreSupprimerBEAUTIFUL!!!!!
RépondreSupprimerElle est magnifique, cette robe qui tourne!!
RépondreSupprimerlucia super!!!!!!!!!!!!!! tu es magnifique ,comme toujours et je veux la mêmeeeeeeeee rooobeeeee!!! olga
RépondreSupprimerBonjour! je suis tombé sur ton blog pare hasard, ce que tu fait est vraiment très joli et c'est toujours un plaisir de trouver des personnes passionnée de couture. J'ai aussi vu que tu avais beaucoup de commentaire, j'ai moi même commencé un blog de couture sur blogspot,je crée mes vêtements de A à Z, mais je ne sais pas vraiment comment le faire connaitre pour avoir des avis, aurait-tu des conseil à me donner?
RépondreSupprimerfélicitation pour tt ce que tu fais =)
bonne continuation,
Lauriane
Superbe création que tu as fais ici, je te recommande le lien dans mon pseudo qui te permettra d'avoir des patrons gratuits si tu en trouve le besoin !
RépondreSupprimerbravo pour le relooking de ton blog, j'aimmmme!!!
RépondreSupprimerpetit coup de mou chez moi, ma machine est de retour pourtant. je vais devoir me relancer....mais surtout ma fille rentre à l'école en septembre je cherche quelqu'un pour s'occuper d'elle le mercredi et j'ai envie de pleurer!
a bientôt
Karine
elle est superbe cette robe, j'en suis toute admirative !
RépondreSupprimerI love the fabrics you chose- the effect is so much less serious and more playful than the pattern envelope.
RépondreSupprimerYour dress is gorgeous and so are you!
Ouahou,j'adore ta robe, je viens de commander le patron! Je ne suis pas du tout une pro de la couture, c'est difficile à réaliser? Si tu as des conseils je suis preneuse! Merci bcp!
RépondreSupprimerelle est superbeeee
RépondreSupprimerje rêve d'en avoir une comme ça