dimanche 14 février 2010

Origami Blouse

Au centre
Quel bonher de recevoir des livres en cadeau!
J'ai reçu Twinkle Sews samedi et je dois dire que de tous les livres de couture c'est le meilleur à mon goût et à ce jour. Je l'ai lu, regardé toutes les images en long et en large, feuilleté je sais pas combien de fois, hésité à choisir un 1er modèle, bref, conclusion : j'aimerais me les coudre tous, sauf peut être certaines jupes, pas vraiment mon style.
Il y a un gros hic - les patrons sont en PDF sur un CD et donc galère pour les copier. J'ai mis plus de trois heures pour assembler 23 pages A4, quelle horreur! Combien de petites fleurs origami en tissu j'aurais pu faire pendant ce temps là?
C'est dommage, d'autant plus que c'est un livre de patrons à la base.
J'ai choisi comme premier modèle la ORIGAMI BLOUSE, histoire de me faire la main et de m'eesayer à l'origami en tissu.

J'ai pas l'habitude de dire ça mais là je le dis :Je l'adore! je l'ai faite dans un tissu mélange de lin et de viscose avec une partie contrastante en laine marron très foncé.

Le patron est assez complexe. Ce sont des manches raglan à la base mais avec plein de plis, la-dessus la photo du rectangle est en fait le patron de la manche, un peu casse tête pour le monter mais le résultat est génial.

Ceci est le détail de la manche, finie par un élastique de 2cm.



Oui, le détail qui fait tout- la tunique a un petit plastron sur le devant sur lequel on coud des petits carrés de tissu façon origami. Cliquez sur la photo pour le détail. C'est pas sorcier du tout. Il n'y a aucune explication pour cela, j'ai fait selon la photo du livre et c'est assez facile. 8 rectangles repliés et cousus entre eux mais c'est un détail qui donne tout le charme à la blouse à mon gôut.


C'est la vue de dos, avec deux gros plis également qui se fondent dans l'ensemble avec ceux des manches.

Budding Romance est la tunique rouge ci-dessous, je voudrais me le coudre cette semaine dans le même tissu que la Origami Blouse. Elle regorge de petits détails, dommage qu'on ne puisse pas voir mieux sur la photo.


C'est le schéma de coupe, 70 pages en PDF !ça promet!

N'est pas la preuve que je l'aime ma tunique, je l'ai encadrée :)

Y a-t-il des fans de ce livre? Ou je suis la seule à le feuilleter sans arrêt, à surfer sur le web dans l'espoir de trouver des modèles déjà faits?

29 commentaires:

  1. You have made and photographed that blouse so beautifully. It is a shame that the patterns take so long to print out and stick together. I just made the chameleon dress...128 pages!! I was ready to put the book aside but your blouse turned out so great that it has given me inspiration to keep on making the Twinkle patterns.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce liver mais je suis sûre que je l'adorerais, je suis fan des origamis, j'en ai déjà parlé dans mon blog.
    Ta tunique est superbe, le tissu que tu as choisi est parfait

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article! Your blouse is really, really great. I saw this book already a few months ago at burdastyle and your blouse is the first completed item I have seen so far. I haven't bought the book yet, but now I certainly will. A few people on amazon commented, that the sizing in the book is very odd, but as you don't mention that, I assume that it is not really a problem. But I'm also not looking forward to the printing part... Btw. it's rather disappointing, that the book doesn't give instructions for the origami part - as you said, this is "le détail qui fait tout". It turned out really well!

    Have a nice week!
    Lucy

    (I hope you don't mind that I comment in English - I read French, but I can't really write or speak.)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Moi aussi j'ai ce livre dans ma bibliothèque... mais je n'en ai malheureusement encore rien réalisé...
    Et je dois dire que mon plus gros frein, c'est le patron à imprimer sous forme de feuilles au départ d'un PDF (en plus, il parlent de feuilles au format américain, et chez nous c'est le format A4). Ton commentaire ne me rassure pas à ce sujet :-)!
    Mais le résultat en vaut vraiement la peine!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai déjà faite à l'occasion d'un défi avec Sophie.
    Va voir sur mon blog :
    http://passionplaisir.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Je possède également le bouquin mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. La blouse est en effet super sympa. Tes finitions ont l'air nickel. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Elle est SUPERBE! Ca change des modèles très basiques des japonais de d'habitude! Par contre, ça a l'air TRES compliquée, je suis pas encore prête à ça moi ;-) J'attends de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  8. Oh elle est superbe celle-ci?

    Je ne connaissais pas ce livre, il n'est pas en francais?

    RépondreSupprimer
  9. d'abord un grand merci pour avoir mis mon blog en lien( même si je pense qu'il ne le mérite pas du tout!) pour ma part je ne couds quasiment que du burda depuis toujours (enfin depuis mes 12 ans...c'est déjà pas mal. j'aimerais beaucoup sortir des sentiers battus, alors je suis à la recherche de livres de coupe sortant un peu de l'ordinaire et celui-là semble parfait.
    En ce qui concerne mes petites créations je n'ai pas chômé depuis une semaine(des bijoux, un gilet tricoté pour ma fille)mais ma collègue préféré qui fait mes photos est en arrêt de travail pour 3 semaines alors il va falloir que je trouve une solution: l'autoportrait dans le miroir?!
    pardon je suis bavarde§
    A bientôt. Karine

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog et je suis tombée sous le charme directement! C'est trop trop beau ce que tu fais, je te mets dans mes favoris pour y venir plus souvent. Au passage je t'invite à venir découvrir mon univers, en ce moment il y un sac à gagner, si ça te dis...
    Bisous et bonne continuation, tu fais vraiment de très jolies choses!!!

    RépondreSupprimer
  11. wahou !! sublime !
    C'est vraiment un joli travail. J'aime beaucoup de genre de patrons, à la coupe sophistiquée et au rendu assez sobre. C'est une bonne idée d'avoir choisi un tissu contrasté pour les origamis, et pour l'avoir vue portée sur d'autres blogs (j'ai mené mon enquête suite à ton article), je trouve que c'est dommage de nouer les rubans de devant, ça cache complètement le travail de l'origami.
    Je crois que tu as bien fait l'article de ce bouquin, je suis vraiment tentée. Par contre, tu as une idée d'où je pourrais le trouver?

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! Quel dommage que les patrons sont sur un CD. On a hate de voir le reste.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas du tout ce livre, mais tu me donnes envie... Ta réalisation est superbe! Malheureusement, peut être un peu compliquée pour moi...

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'intéresses beaucoup avec ce livre ! Dommage en effet que les patrons soient à imprimer !

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très belle en effet ! Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais c'est vrai que les patrons en pdf, ça ne doit pas être très pratique...

    RépondreSupprimer
  16. C'est une pure merveille, et vraiment, ce n'est pas du tout de mon niveau, alors, chapeau bas, c'est SPLENDIDE et très original!

    RépondreSupprimer
  17. C'est sympa de nous faire découvrir ce livre. Mais, les patrons sur CD rom, ça rebute un peu je trouve!!!

    Mais, tu as su en tirer quelque chose de magnifique comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la découverte de ce livre et bravo!! pour la blouse et les photos c'est magnifique, ca me fait pensé au pattern magiq!!
    Superbe!!

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful - I also have the book and have this pattern printed out, assembled and ready to go. Yours looks wonderful.

    RépondreSupprimer
  20. Très belle réalisation. Ce livre doit regorger de magnifiques modèles, qui donnent très envie...
    Un petit conseil pour t'épargner le collage de feuilles pour tes patrons: le papier kraft blanc vendu en rouleau de 1m sur 10 disponible dans les boutiques de dessin et chez gibert.
    J'espère que tu nous montreras les prochains modèles.

    RépondreSupprimer
  21. capisco perchè adori la tua tunica, È STUPENDA. ciao

    RépondreSupprimer
  22. pffiou, quel boulot !! rien que de voir le patron des manches, c'est impressionnant ! Mais le résultat est top
    je retiens l'idée des petits carrés pliés, c'est charmant !

    RépondreSupprimer
  23. Bluffante!!! cette blouse est bluffante!!! jamais je n'aurai la patience de faire une chose pareille alors que j'adore!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. c'est magnifique, ça me plait beaucoup, mais je ne connais pas du tout ce livre ! il me parait prometteur !

    Bravo pour tes réalisations....

    RépondreSupprimer
  25. je ne connais pas ce livre mais j'adore tous les détails de ta tunique!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore les p'tits "zigouigouis" carrés devant
    Bravo
    Cindy

    RépondreSupprimer