jeudi 31 juillet 2008

La robe en lin brodé Burda 07/2008 finie


Pour voir plus de détails cliquez simplement sur les photos.

Comme dit dans le post précédent, voici les photos de la robe. Il faut dire que j'ai "torturé" ma collègue de travail Gwen ce midi pour la séance photo, mais je préfère mettre des photos de la robe mise plutôt que sur le mannequin.
Les changements au patron original sont pas très importants en terme de taille - juste ce qu'il faut - aucune retouche à part le haut des mini-manches où j'ai fait un plis car ça baillait trop. Elle est doublée de soie que j'ai cousu directement au tissu sauf le plastron devant.
J'ai rajouté un petit cordon qui va devant et ne fait pas tout le tour de la taille mais se noue légèrement au-dessus - il parait que c'est tendance.
Et dans le dos - la fermeture invisible a été remplacée par un cordonnet de la même couleur que celui de la taille.

Conclusion: j'aime bien le tissu et son rendu, un peu difficile à assembler à cause des trous et de la doublure complètement intégrée et qui de ce fait la rend lourde et moins souple. Au bout d'un moment ça m'avait mis un doûte. J'ai eu besoin de deux soirées entières pour la faire mais elle me plaît bien finalement et malgré le léger brillant du lurex, elle est assez facile à mettre.

13 commentaires:

  1. ah! les photos en extérieur sur une mannequin réelle rendent beaucoup mieux effectivement!
    chouette ce tissu broderie anglaise

    RépondreSupprimer
  2. la robe est superbe! très bien portée jusque dans les acessoires!
    et tu es super mignonne!!!les photos sont très réussies!

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe te va à ravir ! Mon détail préféré c'est le lien dans le dos, j'adore !
    Je préfère ta version à celle de Burda.

    RépondreSupprimer
  4. Julie- coucou et merci pour tes commentaires, oui j'aime le tissu aussi, c'est assez original et la couleur passe bien.

    Lasandrou, Helyne - merci beaucoup pour vos gentils mots
    c'est super motivant !

    RépondreSupprimer
  5. The dress looks awesome on you! Congratulations!

    RépondreSupprimer
  6. Hi,

    This dress is very elegant! I like the fabric that you chose for this model.

    Congratulations!

    RépondreSupprimer
  7. Dieu que je suis jalouse quand je vois tes créations, tu es super douée ... J'espère un jour atteindre ton niveau (je trime pas mal pour l'instant >.<).

    RépondreSupprimer
  8. Tany, Ana Carina - merci beaucoup!

    Teardrop - je ne peux pas voir ton blog mais merci pout ton mot et à bientôt peut être.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ta robe est superbe.
    Juste une petite question : ou as-tu acheté tes chaussures, que j'adore.
    merci d'avance
    Moreina

    RépondreSupprimer
  10. Bojour Moreina, merci pour le compliment! Les chaussures - des San Marina achetées début été:) A +

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir je viens de tomber sur votre site. Je me mets à la couture (résolution de milieu d'année) Quel est le tissu choisi pour votre robe ? Elle est superbe et trés bien coupée. Vous devriez vraiment commercialiser vos créations ou alors proposer un stage pour la refaire. j'habite en région parisienne, suis partante.
    Et idem que moreina, j'adore vos chaussures, elles vont vraiment bien avec la tenue ! mais snif je les retrouve pas à san marina !! vous êtes sûre qu'elles sont de là bas ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. -Anonyme- Bonsoir, merci pour votre commentaire, le tissu c'est du lin ajouré que j'ai acheté chez Gentleman du Tissu à Paris, non loin du marché saint Pierre.Merci en tout cas pour le compliment .C'est une bonne idée pour le stage:) mais je pense qu'on va avoir un problème pour les droits d'auteur. Mais le modèle étant très simple je pense que vous pouvez l'"attaquer". Les chaussures viennent en effet de san marina, mais achetées au printemps dernier, je ne les vois plus non plus. Bon courage pour lacouture et à bientôt peut être.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, ça y est je me lance, j'ai tenté l'aventure SANS patron, et me suis limitée à faire une robe (enfin pseudo "robe)) suis pas mécontente du résultat pour une première. par contre impossible de "froncer"!!! trés dur à faire, et impossible de faire les poches. Comment travaillez-vous ? avec des patrons ? si oui vous vous les procurez ou ?.
    Pour les chaussures, je les ai finalement trouvées ce sont les faccia de chez San marina ? mais plus en stock !! dommage.
    En tout cas bravo pour vos superbes robes ça donne trop envie et le résultat est vraiment trés joli. On moins on est sure de ne jamais les voir porter dans les rues !! modèle unique.
    Biz

    RépondreSupprimer