jeudi 1 mai 2008

Robe en flanelle McCalls 5577

Et voici les photos de la robe mise pour satisfaire la curiosité de LaSandrou









Une petite robe vite fait d'après le patron McCalls 5577. Parraît simple, mais il ya des détails qui demandent du temps, notamment l'ajustement des parties au niveau de la taille mais surtout les bretelles ainsi que la parmenture.


Le haut est composé de deux parties: le corsage et la parmenture et heureusement que les explications étaient claires pour les assembler, sinon casse-tête garanti.











La seule chose que je regrette c'est le choix du tissu: j'ai choisi un coupon de flanelle de laine extensible, mais finalement ne convient pas pour ce modèle - un peu épais et ne tombe pas bien, comme je l'aurais souhaité en tout cas.







Maintenant que j'ai "affranchi" toutes les épreuves- difficiles et moins difficiles, je me sens prête à en refaire une mais dans un coton plus léger. En même temps je suis tellement tentée par un chemisier trouvé dans le magazine Patrones - que je pense d'ailleurs qu'il pourrait aller avec la robe grise- que je ne sais pas lequel commencer en premier.









J'ai un long week end devant moi pour me décider...

7 commentaires:

  1. Ahhh... qui perfectionniste êtes vous, je l'admire. Le vêtement est admirable, a des détails précieux, très dans son style et comme vous bien dites, confectionné en coton pour l'été, sera superbe. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, You did a grreat job on this dress, what a very nice style. The details you mention look perfectly done.
    This dress would also look wonderful done up in a light drapery fabric. A very summery feel.

    RépondreSupprimer
  3. What a pretty dress, you've made! I love the lining on the back and the stylish pleats set on an angle! You have excellent taste and I can see you seek the beauty and the originality on a garment!

    ps- thanks for the great compliment at my blog! I really enjoy documenting my sewing progress, too bad I don't have he time to do it always, but I always try to provide a deep insight on the details I find more interesting! Big hugs from Portugal!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas possible, tu lis dans mes pensées! J'ai l'impression que tu choisis les modèles qui me plaisent exprès :-))
    J'aime beaucoup cette robe, je la trouve belle !!!!
    Tu peux nous montrer ce que cela donne porté ?

    Le fait de voir ta version de la robe boule et celle ci ( http://defile.canalblog.com/archives/2008/04/27/8976184.html) m'a donné envie de m'y mettre. Du coup, j'ai commencé à tracer le patron. Bon, je ne sais pas si je vais la réussir mais bon, au moins j'aurais essayé :-)

    RépondreSupprimer
  5. Recoucou :-)
    A partir de maintenant, je crois que je ne répondrais plus à ce genre de coms.Tu as raison, autant prendre ce temps pour la couture...

    AU fait, tu connais le blog Le Dé Filé ( http://defile.canalblog.com) ? C'est un blog commun de couture ou on peut présenter toutes ses créas, vu toutes les belles choses que tu fais, je pense que tu aurais largement de quoi montrer ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    La robe que vous avez faite est à mon goût plus jolie que celle que porte le modèle du patron.
    Le choix du tissu lui donne un aspect plus raffiné et élégant. (La suppression des poches aussi !)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme: merci beaucoup pour ce gentil mot, je trouvais aussi que les poches étaient en trop.

    RépondreSupprimer